Tournevis : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Comment choisir un bon tournevis ? Pour répondre à cette question et à d’autres doutes éventuels, nous avons produit un guide qui aborde la situation sous différents angles et points de vue. Notre rédaction a en effet mis sous la loupe un bon nombre de produits, en sélectionnant les plus convaincants avec une comparaison qui porte d’une part sur le bon rapport qualité/prix et d’autre part sur la fiabilité. Tacklife – La perceuse sans fil 12 V est vendue avec deux piles de 2 000 mAh et grâce aux douze niveaux de couple réglables, elle peut manipuler différentes surfaces, du bois au métal robuste. Makita HP457DWE – Le marteau perforateur n’est certainement pas l’un des moins chers, mais il possède la fiabilité et les performances qui ont fait la renommée de la marque dans le monde entier. Nous découvrons plus en détail les mérites et les défauts des tournevis de forage ici présents, sachant également que vous pouvez suivre un lien sur les lieux d’achat si vous êtes intéressé par la proposition, en trouvant certaines des propositions les plus intéressantes parmi celles vendues en ligne.

Comparatif Tournevis : Les immanquables de la semaine

Guide d’achat – comment choisir les meilleurs tournevis ?

Pour ceux qui ont des doutes sur le meilleur tournevis sans fil à acheter, nous avons créé un guide qui vise à fournir tous les outils nécessaires pour déchiffrer le mystère. À la fin de chaque produit examiné, il y a des liens vers les endroits où acheter.

Avis Tournevis : La vente incontournable

Perceuse à percussion makita hp457dwe

Makita HP457DWE Perceuse visseuse à percussion + 2 batteries 18V 1,5 Ah Li-ion + coffret de transport
  • Tension : 18 V
  • Composition chimique batterie : Li-Ion
  • Capacité de batterie : 1,5 Ah
  • Temps de charge en moyenne : 60 min
  • Vibration perçage percussion (ah) : 7 m/s²

Avec une capacité de batterie allant jusqu’à 18 V et un type de batterie basé sur la technologie du lithium, Makita offre un objet robuste et pratique à utiliser. La poignée en caoutchouc permet une parfaite ergonomie de la perceuse, permettant à l’utilisateur d’effectuer le travail sans fatigue. La fonction de percussion mécanique peut être activée lors du perçage d’un mur de pierre, de béton et de brique, tandis que la perceuse à vis Makita effectue la tâche sur le bois, la céramique et le plastique. Le mandrin sans clé, utilisant le système automatique, se ferme autour de la perceuse sans problème, avec deux vitesses mécaniques et un frein moteur qui améliorent le type de perçage et la durée de vie du support. Certains utilisateurs en font l’un des meilleurs tournevis de 2020, grâce aussi au système de protection de la batterie qui interrompt le passage lorsque la perceuse n’est pas utilisée.

Tournevis : La séléction des meilleures ventes

Maison et jardin bosch psb 18 li-2

Promo 31%
Perceuse à percussion sans fil Bosch - PSB 18 LI-2 (Livrée avec 2 batteries 18V-2,5 Ah, coffret de rangement et embout de vissage double)
  • Idéal pour des travaux de vissage ou de perçage difficiles dans du béton, le métal et le bois
  • La puce syneon: des performances optimales, une autonomie maximale pour plus de vissages et de perçages
  • Batterie 18v lithium-ion utilisable sur tous les outils Bosch power4all
  • Engrenage 2 vitesses haute performance et variateur de vitesse: de 0 à 1 650 tours/min
  • Témoin de charge intelligent de la batterie avec 3 positions

Une batterie 18 V et un système de percussion qui met tout en œuvre pour la qualité et la performance d’un objet fiable et fonctionnel. Ce sont les deux premières caractéristiques qui ressortent lors de l’analyse de la perceuse tournevis Bosch. Tout est livré dans un emballage qui est confortable à transporter et qui protège le contenu de la meilleure façon possible. Le couple a de ses vingt positions, avec une série de serrages variables allant de 22 Nm pour les tournevis élastiques à 54 Nm pour les plus durs. Deux piles au lithium-ion, utiles pour ceux qui recherchent également un support qui ne présente pas les inconvénients de l’effet mémoire et de la surchauffe. La puce Syneon, un système de contrôle électronique intelligent appartenant à la société allemande, adapte et gère la puissance de la batterie en fonction des opérations qui se déroulent.

Perceuse à percussion black+decker bdchd18k-qw

Promo 42%
BLACK+DECKER BDCHD18K-QW Perceuse à percussion sans fil - 2 vitesses - Chargeur inclus - Livrée en coffret, 18V, Coffret, 1 batterie
  • La puissance et la vitesse de percer dans le Métal, le bois et des tâches de visage ; Hammer ACTION pour le perçage dans le béton et la maçonnerie
  • 2 vitesses: la première vitesse donne pour de couple et plus de contrôle, la deuxième vitesse pour plus de vitesse ; 10 positions de contrôle de couple
  • Faisceau LED qui s'allume dès que l'on appuie sur la gâchette pour éclairer la zone de travail
  • Batterie lithium ion: conserve 80% de sa charge sur une période de 90 jours sans utilisation, Pas besoin de charger la batterie avant chaque utilisation
  • Coffret pour stocker votre perceuse et ses accessoires

Soutenue par une batterie lithium-ion de 18V, cette foreuse à percussion se déplace bien et peut effectuer différents types de forage. La gamme va des murs en bois, d’une épaisseur maximale de 25 mm, à la gestion d’une surface métallique de 10 mm. Pour éclairer la zone de travail est alors inclus un éclairage LED, afin de travailler avec une plus grande précision et d’avoir une vue claire de la zone sur laquelle travailler, même si elle est dans un point difficile à atteindre. Les deux vitesses mécaniques trouvent alors une combinaison intéressante, conçue spécifiquement pour le travail de précision d’un côté et les opérations où au contraire une puissance est nécessaire pour raisonner la dureté du mur.

Fonctionnement par fil ou par pile

Lorsque nous parlons d’un tournevis, un point central est de savoir s’il est facile ou non d’utiliser l’objet dans différentes situations et conditions. Ceux qui veulent un maximum de confort et de liberté de mouvement devraient viser un modèle à piles. Habituellement, vous trouverez un ou deux supports à l’intérieur, de manière à alterner et à gérer la boîte de vitesses de manière simple et fonctionnelle. Regardez aussi l’ampérage et la puissance déclarée. En général, 18V est une taille idéale, avec un minimum de 3,0 Ah comme valeur de référence. À cet égard, il est également bon de vérifier que des systèmes de contrôle et de surveillance sont en place pour s’assurer que la batterie fonctionne correctement. Le type au lithium fonctionne bien et n’a pas le désagréable effet de mémoire, tandis que certaines perceuses sont également dotées d’un système de contrôle qui le rend sûr au cas où certaines piles seraient endommagées, ce qui permet de fermer le circuit et d’éviter d’autres dommages. Ceux qui ne veulent pas dépendre de la durée de vie globale de la batterie, peuvent viser la connexion avec le fil. C’est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent réparer et travailler en connectant directement la perceuse au câble électrique. D’une part, vous évitez les questions d’autonomie, mais d’autre part, vous perdez quelque chose en termes de liberté de mouvement et d’agilité.

Vissage et percussion

Un bon nombre d’outils avec lesquels vous pouvez le mieux gérer le vissage est celui lié au type de foret que vous choisissez. Beaucoup sont dirigés vers des modèles capables de gérer au mieux ce processus, en fermant et en serrant les vis et tout ce qui peut être serré. Il est également différent pour ceux qui recherchent un support plus polyvalent, conçu à la fois pour visser et percer différents éléments tels qu’un mur en bois, un mur métallique ou un type de maçonnerie. Dans ce cas, la question est plus complexe, car la puissance est diversifiée, avec une taille spécifique pour le vissage et une autre qui convient à la percussion. Avoir un objet ayant la double fonction est une solution que nous recommandons de donner à ceux qui pensent à l’avenir pouvoir gérer ou avoir besoin des deux fonctions. Sinon, il est préférable de se concentrer sur un produit qui fonctionne bien plutôt que sur une perceuse qui ne brille pas trop sur les deux plans. Un autre aspect à prendre en compte est la qualité de la broche. Si auto-bloquant encore mieux, de sorte qu’il verrouille et maintient la perceuse dans le meilleur état possible.

Accessoires et transport

Ensuite, il y a toute une série d’ajouts qui améliorent et rendent un foret plus attrayant que l’autre. Certains éléments à prendre en compte peuvent être la présence d’une lumière LED avec laquelle on peut avoir un point de référence important pour le trou à percer ou la zone à visser, surtout en cas de faible luminosité. L’ergonomie de la poignée et la sensibilité de la gâchette permettent de varier la puissance de la meilleure façon, sans trop fatiguer la main pour ceux qui ont un long travail devant eux. Un autre aspect central concerne l’emballage et la boîte dans laquelle vous pouvez placer tout le matériel dont vous avez besoin. Il arrive souvent que de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bon foret qui n’a pas de boîtier adéquat. Dans le cas d’un modèle sans fil, il est très probable que tout arrivera bien emballé, alors que ce n’est pas si évident pour une perceuse à fil. La présence d’un chargeur adéquat et d’un manuel rempli de détails et d’informations, soulève plusieurs doutes quant à la qualité et au soin avec lesquels une marque a fabriqué ce produit, choisissant ainsi de fournir à l’utilisateur toutes les informations dont il a besoin. Il arrive donc qu’un achat dont la dépense est légèrement supérieure à la moyenne soit ramené dans le temps, laissant l’utilisateur plus satisfait et avec moins de problèmes à régler.

Foire aux questions

Comment passer d’un tournevis à un percuteur ?

Le choix d’une perceuse sans fil s’accompagne également de l’inévitable remplacement. Les conseils que nous pouvons vous donner concernent la manière de déverrouiller et de détacher le support. Veillez à retirer correctement la serrure en faisant glisser la pile elle-même hors du boîtier afin de pouvoir la charger sans difficulté ou procéder à son remplacement.

Combien coûte un tournevis ?

Le coût requis peut varier beaucoup, laissant l’utilisateur entre différentes possibilités, de celle d’un produit coûtant entre 50 euro, idéal pour les petits travaux, en passant par des produits plus professionnels qui peuvent atteindre même 200 euro.

Comment fonctionne un mandrin sans clé ?

C’est un outil qui vous permet d’insérer le foret de manière simple, en vous passant de la même clé que celle que vous utilisez habituellement pour la fermeture. Contrairement au modèle manuel, il suffit de fixer la perceuse dans le boîtier spécial, qui est ensuite serré solidement et sans risque autour de la perceuse.

À quoi sert la lumière led sur une perceuse à vis ?

C’est un complément présent sur certains modèles, conçu principalement pour faciliter le travail de ceux qui cherchent un soutien lorsqu’ils travaillent sur une zone particulièrement sombre ou qui a besoin de plus de lumière pour une meilleure précision. Il ne s’agit pas d’un simple ajout esthétique, mais plutôt d’un élément pratique et fonctionnel.

Comment utiliser au mieux un tournevis

Dans le cas d’un modèle encastré, il est conseillé de rechercher un point pas trop éloigné du mur ou du moins capable de permettre à l’utilisateur de travailler confortablement et sans avoir à passer à la batterie, ce qui l’obligerait à se soumettre à des questions principalement liées à l’autonomie offerte. Assurez-vous qu’il n’y a rien de mouillé à proximité, en conservant toujours les meilleures conditions pour un travail sûr et confortable.

Maintenance

Une fois que vous avez acheté une nouvelle perceuse, il est bon d’avoir quelques points simples à éclaircir pour en tenir compte et la conserver dans le meilleur état possible. À cet égard, vous pouvez voir comment l’affaire joue un rôle central pour ceux qui essaient de maintenir en place chacune des pièces qui font partie de ce soutien. En cas de travail prolongé, il est bon de faire des pauses et de laisser les pointes refroidir, afin de ne pas trop stresser le cœur du support lui-même et risquer ensuite de le casser. Une fois les opérations terminées, il est bon de nettoyer et d’enlever à froid la poussière qui s’est arrêtée sur et autour de la foreuse, afin d’éviter qu’elle ne se salisse et qu’elle n’affecte avec le temps le résultat d’un bon travail.

Choix de conseils et d’outils

Vérifiez la qualité et la structure elle-même pour comprendre ce que votre foret peut et ne peut pas faire. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur parti de ses qualités spécifiques, en n’attendant pas quelque chose qui ne soit pas dans les cordes ou dans le profil de l’objet que vous avez choisi. Heureusement, si le produit est bien fait, la profondeur et la capacité maximales doivent être indiquées en fonction du matériau. Les avis des différents utilisateurs peuvent vous aider à cet égard, en trouvant ainsi le bon compromis entre le choix de la perceuse et le type de puissance qu’elle peut vous apporter.

Utilisation en mode tournevis

C’est l’une des deux caractéristiques que l’on retrouve souvent sur les modèles de ce type. Grâce à un moteur interne qui fonctionne dans un sens ou dans l’autre, vous pouvez connecter un tournevis à pointe variable, gérant ainsi le réglage de différentes zones et points, avec des vis qui se ferment ou se retirent très rapidement, optimisant ainsi l’ensemble du flux de travail.

Utilisation en mode percussion

La deuxième possibilité de se déplacer et donc d’avoir un double outil, permet au contraire de percer des trous dans des parois plus ou moins rigides. Elle va du bois au métal et au plastique dur en passant par le métal. Dans ce cas, il est conseillé de se renseigner sur la puissance réelle et sur la manière dont la foreuse gère ce type d’opération. On parle en particulier de capacité et de couple de forage, avec un moteur à la base qui délivre la bonne puissance et permet également de gérer le travail sur le mur avec un travail précis et ponctuel, sans risque de mettre l’utilisateur en difficulté en allant créer un trou imprécis à l’intérieur du mur. Il serait formidable de pouvoir utiliser une surface similaire pour effectuer un test et comprendre si le résultat final correspond à ce qui a été estimé.