Scie à ruban pour métaux : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Nous avons résumé pour vous les essais actuels des scies à ruban à métaux de 2019. Avec notre tableau comparatif, vous pouvez comparer votre produit avec d’autres produits en un coup d’œil. Si vous avez besoin de plus d’informations, lisez notre guide, puis lisez notre guide.

Comparatif Scie à ruban pour métaux : Les immanquables de la semaine

Avantages et inconvénients des différents types de scies à ruban

Utilisez le tableau ci-dessous pour connaître les avantages et les inconvénients des différentes scies à ruban et choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Avis Scie à ruban pour métaux : La vente incontournable

Questions fréquemment posées sur les scies à ruban pour métaux

Surtout la poudre fine est souvent sous-estimée et n’est pas saine, comme il prévient comparaison-rapide24.it. Il s’agit généralement d’un alliage dans lequel certaines proportions de fonte et de carbone varient. Si vous cherchez un moyen de couper une seule fois quelques tuyaux de chauffage, vous pouvez emprunter une scie a chaine à métaux d’occasion dans la plupart des magasins de bricolage. La hauteur et l’épaisseur de la lame sont également importantes : si la lame est trop haute, elle ne pourra pas s’insérer dans le support ou glisser pendant le travail. Entre ces aciers, la lame de scie, le plan de travail et l’outil doivent être nettoyés de tout résidu de métal rouillé, sinon il contaminera l’acier inoxydable et le fera rouiller. De plus, cela ne sera dangereux pour vous qu’à la scie à ruban… Plus le matériau est dur, plus les dents de la lame doivent être fines. Par exemple, les scies à ruban pour métaux de Bernardo peuvent être utilisées en harmonie avec des lames de scie à ruban inconnues, à condition que les dimensions soient compatibles. Vu sous cet angle, une scie à ruban pour métal est aussi une scie à ruban pour fer. En principe, il s’agit d’une petite scie à ruban pour métaux. Comme il est principalement destiné à couper des barres ou des tubes métalliques étroits, il est fixé à un tiroir de scie et sert de scie transversale : l’utilisateur abaisse le tranchant de haut en bas dans le matériau. Il est également conseillé de s’assurer d’avoir d’abord vu un acier inoxydable, puis un acier inoxydable. En présence d’acier très dur, vous devez scier à faible vitesse de coupe et, si nécessaire, utiliser un liquide de refroidissement. N’oubliez pas de porter des vêtements de protection !

Scie à ruban pour métaux : La séléction des meilleures ventes

Qu’est-ce qu’une scie à ruban ?

Dans la zone de coupe frontale, il y a une table sur laquelle le matériau à couper peut être positionné et fixé. Toutefois, des modèles plus petits sont également utilisés dans les ateliers de menuiserie. Une scie à ruban est une scie électrique, mais elle diffère des modèles classiques tels que la scie à ruban, la scie circulaire ou la scie sauteuse en ce qu’elle possède une lame en boucle fermée. Dans les scieries, ces scies à ruban fonctionnent à la fois horizontalement et verticalement. Ces scies ont leur origine dans le travail du bois. La plupart des scies à ruban sont stationnaires… Dans ce cas, le boîtier fermé, dans lequel la lame de scie tourne protégée, est évident. Une clôture nous donne une coupe nette. Il se présente sous la forme d’une bande autour de deux rouleaux de renvoi et permet donc une opération de coupe continue. Cette lame est entraînée par un moteur.

Accessoires utiles

Lorsqu’il s’agit d’accessoires pour scies à ruban, beaucoup de gens pensent d’abord aux lames de rechange pour les scies sans fin. Mais il y a d’autres accessoires. Pour de nombreux modèles, vous pouvez également acheter en option un guide à biseau ou un dispositif de coupe circulaire supplémentaire. Comme nous l’avons expliqué précédemment, la longueur des lames varie d’une machine à l’autre. Il existe des plans de travail sur lesquels les butées parallèles horizontales et verticales peuvent être montées. Bien entendu, cet accessoire est très important et doit toujours être adapté à la scie à ruban correspondante… Un guide d’arrachage peut également être très utile, car il permet de guider la pièce avec précision. Ainsi, vous pouvez respecter strictement les directions de coupe souhaitées. Cela comprend, par exemple, des guides de lame supérieurs et inférieurs interchangeables, qui permettent une coupe précise.

Comment les scies à ruban ont-elles été testées lors d’essais

Nous vous présentons ci-dessous les critères les plus importants des différents tests, afin que vous puissiez vous faire une idée de la scie à ruban qui pourrait vous convenir.

Aperçu des différents types de scies à ruban

Le tableau suivant présente les faits les plus importants. Les scies à ruban ont une lame indépendante et sont disponibles en différents modèles et marques (par exemple, une scie à ruban Scheppach ou les modèles Metabo et Einhell).

Quelle scie à ruban vous convient le mieux ?

Mais un test individuel de scie à ruban est associé à beaucoup d’efforts. Si vous aimez vraiment travailler le bois (par exemple si vous voulez travailler le bois de chauffage avec une scie à ruban) et si vous faites aussi des travaux manuels avec ce matériau, une scie à ruban est idéale pour vous. C’est pourquoi nous vous donnons ici les réponses à de nombreuses questions importantes sur les scies à main et électriques.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète ?

Il est également important de faire attention à la taille de l’orateur. Plus la bande est longue, plus elle peut être utilisée sans que la scie ne devienne ennuyeuse. Cela signifie que la plupart des matériaux peuvent être traités en toute sécurité. Des matériaux plus polyvalents peuvent être coupés efficacement sur une grande table. La taille de la table est également déterminante. C’est ce qui est décisif pour la découpe des matériaux… Si l’on utilise des poutres plus grandes, la hauteur de passage doit être de 30 centimètres. La vitesse de coupe est également importante au moment de l’achat. Il vaut la peine de fixer une hauteur de coupe entre 8 et 12 centimètres. Nous recommandons d’utiliser une scie d’une puissance comprise entre 300 et 400 watts. Elle doit également être élevée, car il est possible de faire des coupes plus rapides et donc de terminer le travail plus vite… La hauteur de passage doit être adaptée au matériau. Nous recommandons d’utiliser un modèle plus lourd, car il offre un niveau de sécurité plus élevé. C’est important si vous ne voulez couper qu’une partie du bois. La prochaine chose à prendre en compte lors de l’achat d’une scie à ruban est la longueur de l’unité. Pour les petits morceaux de bois, une hauteur de 15 centimètres est suffisante. De plus, le poids ne doit pas tomber sous la table. Plus la puissance est élevée, mieux c’est. La hauteur de coupe est également importante. Lorsque vous achetez une scie à ruban, vous devez d’abord faire attention à la performance. Par conséquent, le tableau doit avoir une taille minimale de 30 x 30 centimètres… Comme vous le savez, cela est indiqué en watts. Plus la hauteur de coupe est élevée, plus les matériaux sont épais.