Scie à chaîne : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Nous avons résumé pour vous les essais actuels de tronçonneuse de 2019. Avec notre tableau de comparaison, vous pouvez comparer votre produit avec d’autres produits en un coup d’œil.Si vous avez besoin de plus d’informations, lisez notre guide, puis lisez notre guide.

Comparatif Scie à chaîne : Les immanquables de la semaine

Qu’est-ce qui distingue une tronçonneuse électrique ?

En 1926, Stihl a introduit la première scie à chaîne électrique. La scie à chaîne électrique est également connue sous le nom de tronçonneuse. Cependant, il s’agit de tronçonneuses électriques et non de tronçonneuses à essence. Un an plus tard seulement, un modèle à essence pouvant être produit en série a été présenté. Le principe n’a pas beaucoup changé, mais depuis lors, la technologie, la manipulation et la qualité ont été considérablement améliorées. Grâce à ses dents dentelées, la scie électrique peut scier divers matériaux… La structure de l’outil de jardin se compose d’un boîtier et d’un guide monté à l’avant. Les premières machines de coupe ont facilité le travail des travailleurs forestiers vers 1900. Cette piste est aussi appelée lame ou épée. À cet effet, le boîtier comporte des poignées qui rendent la conduite de la machine relativement facile. La chaîne de la scie tourne autour du guide-chaîne et est entraînée par le moteur d’entraînement… Les tronçonneuses électriques, dans cette comparaison, sont entraînées à la main.

Avis Scie à chaîne : La vente incontournable

Huile adhésive pour chaînes

L’usure des chaînes est réduite 4. Le guide-chaîne est moins chargé. C’est pourquoi il est nécessaire de vérifier régulièrement le niveau d’huile de la tronçonneuse et de faire l’appoint d’huile de la chaîne si nécessaire. Le frottement entre la chaîne et l’épée est réduit 2. Une tronçonneuse à essence doit toujours être lubrifiée avec une huile à chaîne spéciale. La production de chaleur est réduite 3. L’huile remplit plusieurs tâches en même temps : 1. 1..L’utilisation d’autres huiles n’est pas recommandée car la chaîne et l’épée peuvent être endommagées.

Scie à chaîne : La séléction des meilleures ventes

Combien d’extensions peuvent être connectées en série ?

D’autre part, des extensions supplémentaires peuvent être connectées à un enrouleur de câble car il est conçu pour des charges plus élevées. Après avoir terminé un câble de rallonge. Cela signifie que les limites de charge spécifiées ne peuvent pas être respectées. Si le chemin du courant est prolongé par des câbles supplémentaires, la résistance électrique augmente dans le même souffle.

Comment fonctionne une tronçonneuse à essence

Toutefois, la chaîne de la scie comporte des maillons de coupe spéciaux à l’extérieur et des maillons de transmission à l’intérieur. La force motrice d’un pignon est transférée à la chaîne de la scie à l’aide du maillon d’entraînement. Il s’agit d’une longue lame métallique autour de laquelle est fixée la chaîne de la scie. En outre, il y a des soi-disant conducteurs de la chaîne de la scie qui sont chargés de distribuer une huile spéciale pour chaîne sur l’épée. Une telle chaîne de scie ressemble optiquement à une petite chaîne de bicyclette. Le démarrage ne se fait pas en appuyant sur un bouton, mais en tirant sur une corde, comme vous le savez déjà d’une tondeuse à essence classique… Le moteur est logé dans un boîtier robuste avec la soi-disant épée à l’avant. Une tronçonneuse à essence est généralement équipée d’un puissant moteur à deux temps.

Sécurité

Les poignées de forme ergonomique contribuent davantage à votre sécurité. Il doit frapper en dixièmes de seconde et s’arrêter immédiatement avec le frein de sortie. Il devrait également y avoir un frein à chaîne automatique, qui est activé immédiatement lorsque vous relâchez l’accélérateur. Guidez l’épée dans la direction souhaitée et empêchez-la de glisser ou de quitter la piste. Les griffes des arbres doivent être utilisées surtout par les débutants. Chaque tronçonneuse devrait être équipée de diverses options de sécurité pour minimiser les risques de blessures. Le frein à rupture est important. Veuillez prendre en compte tous les aspects de sécurité avant de commander votre tronçonneuse.

Achat d’une tronçonneuse – comportement général lors de l’utilisation

Utilisez votre pouce et vos doigts pour fermer fermement la poignée. Tenez la scie légèrement à droite de votre corps. Danger d’accident pour les jambes et les pieds. Une fois libéré, le poids change immédiatement. Avant que la chaîne ne touche le bois, elle doit tourner à pleine vitesse. Ne jamais pousser la scie dans le bois avec force, elle doit se déplacer toute seule. Ne jamais travailler avec les bras tendus et ne jamais dépasser la hauteur des épaules. Une main sur la poignée avant et une main sur la poignée arrière. Tenez toujours la scie à deux mains. Vous devez avoir une position sûre lorsque vous sciez. Faites attention à la fin de la coupe.

Quand une tronçonneuse à essence vaut-elle la peine d’être achetée ?

Si, par exemple, vous avez une maison avec son propre jardin, où il y a beaucoup d’arbres dont vous devez prendre soin régulièrement et que vous devez couper, alors une tronçonneuse à essence sera certainement utile. La question de savoir quand il est judicieux d’acheter une tronçonneuse à essence ne peut être résolue en termes généraux. Les propriétaires d’une essence ou d’une tronçonneuse apprécient les avantages d’un tel dispositif. En général, une fois que vous possédez une tronçonneuse à essence, vous ne voudrez plus vous en passer. En revanche, si, par exemple, vous cherchez du bois de chauffage dans la forêt, vous ne pourrez pas éviter d’acheter une tronçonneuse à essence. Toutefois, l’achat doit être très bien réfléchi, car même une tronçonneuse a besoin de quelques soins et d’un certain entretien, et même s’il y a des problèmes dont vous n’êtes pas sûr avec une tronçonneuse à essence, si, par contre, il n’y a qu’un ou deux petits arbres sur votre propriété dont les branches ne sont pas particulièrement épaisses, vous pourriez aussi les gérer avec une simple cisaille ou au moins avec une tronçonneuse électrique.

Acheter une tronçonneuse à essence : vous devez y faire attention.

Pensez à un an ou deux dans le futur. Toutefois, ces derniers sont plus adaptés à un usage domestique occasionnel. Si, par exemple, vous voulez juste scier du bois pour la cheminée de temps en temps, vous n’aurez certainement pas besoin d’une scie à chaîne avec une longue épée. En règle générale, vous pourrez déjà trouver une offre correspondant au prix d’aubaine présumé dans votre magasin de bricolage le plus proche. Vous êtes également invités à sortir des sentiers battus. Mais avant d’acheter à l’aveuglette, vous devez réfléchir à la raison pour laquelle vous avez besoin de la tronçonneuse… Les tronçonneuses à essence de moins de 100 euros ont le droit d’exister. Un professionnel, en revanche, vous fera vite piquer. Si vous choisissez dès le départ une machine de haute qualité, dont la finition est tout aussi soignée, les différents composants dureront plus longtemps et la chaîne de la scie, par exemple, devra être réaffûtée ou même remplacée beaucoup moins fréquemment. Si, par contre, la scie doit être utilisée trop souvent, il faut s’attendre à une usure correspondante, c’est pourquoi, dans un tel cas, il faut surtout faire attention à la qualité plutôt qu’au prix. Si vous ne devez couper que quelques fines branches de l’arbre fruitier de temps en temps, une tronçonneuse électrique à courte portée peut très bien faire l’affaire. Si vous voulez acheter une tronçonneuse à essence, vous n’aurez généralement pas à vous donner trop de mal pour en trouver une. Déjà le prix habituellement assez favorable peut essayer alors seul rapidement pour l’achat spontané, au final vous n’avez pas détruit autant avec des partiels en dessous de 100 euros au final.Aujourd’hui, 10% des travailleurs forestiers ont encore des accidents en travaillant avec des tronçonneuses, donc vous devez être prudent. Rien n’est plus agréable que l’odeur du bois de chauffage fraîchement coupé, qui doit être empilé avec soin une fois le travail terminé. Lorsque le guide-chaîne d’une tronçonneuse de deux CV pénètre dans une grume de chêne et que le niveau sonore dépasse 100 dB, on utilise une tronçonneuse professionnelle de haute qualité. Pour les hommes, les tronçonneuses sont la plus belle invention du monde et pour certains, couper du bois de chauffage est une sorte de méditation. Cependant, vous devez savoir que les tronçonneuses sont parmi les appareils les plus dangereux qui soient.

Scies à chaîne à essence : mobiles mais bruyantes

Grâce à la puissance accrue du moteur, vous obtenez une vitesse de chaîne plus élevée. Les tronçonneuses à essence ont généralement des lames relativement longues à partir de 50 centimètres, mais certaines peuvent également être converties en lames et chaînes plus courtes. En dehors de l’entraînement, les tronçonneuses à essence fonctionnent comme leurs frères électriques. Si la coupe doit être effectuée indépendamment d’une source d’énergie, il faut utiliser une scies a chaine sans fil à essence. Les tronçonneuses présentées ici répondent naturellement à toutes les exigences légales. Il en résulte une augmentation significative du bruit et des émissions d’échappement locales… On utilise ici des moteurs 2 temps jusqu’à 3 CV (2 KW), qui fonctionnent avec un mélange essence-huile.

Extérieur ou intérieur

Le 44, en revanche, est synonyme de protection contre les corps étrangers et, en particulier, contre les éclaboussures d’eau. Dans le premier cas, le contact avec l’eau doit être évité à tout prix. Pour les caractéristiques des produits, lisez plus fréquemment IP20 ou IP44. Dans un test de câble d’extension, il ne peut y avoir de classification supérieure à IP44 en raison de contacts ouverts. Pour les cas où les éclaboussures de pluie doivent effectivement être tolérées, il existe des boîtes spéciales et des prises de jardin, par exemple, qui offrent une protection supplémentaire contre les attaques. Cependant, une telle rallonge n’est en aucun cas étanche… Avec un peu d’attention, une oasis verte se développe et prospère où les piles peuvent être rechargées. Cela comprend diverses activités telles que la tonte du gazon ou la taille des haies. Pour cela, mais aussi pour élaguer les arbres ou couper du bois de chauffage, une tronçonneuse électrique est nécessaire. Posséder un jardin est une pure chance. Avec un bon modèle, le travail est fait rapidement et facilement. Pour que l’oasis verte reste aussi belle, il faut travailler pendant la saison des jardins.

Sawbuck sur le dos – la prudence est recommandée

Je ne l’ai jamais vu avec une mèche de forage. Positionnez la scie aussi à plat que possible. Utilisez des modèles de non-retour. Un recul de la scie doit être évité à tout prix et est généralement le résultat de l’inattention ou de l’ignorance. Faites attention à la tension correcte de la chaîne.

La scie à chaîne électrique

Si vous avez des arbres dans votre jardin, vous savez combien je travaille dur. Une chaîne pour la tronçonneuse fonctionne sur une rainure de cette longue lame métallique, qui est déviée par un rouleau à l’avant de l’épée. Le moteur électrique entraîne la tronçonneuse électrique à l’arrière du guide-chaîne par l’intermédiaire d’un embrayage centrifuge. La chaîne a les dents de scie à l’extérieur. Le moteur électrique est logé dans un boîtier avec deux poignées et un interrupteur sur la poignée arrière. L’épée dépasse de l’avant, qui sert de guide et est utilisée en différentes longueurs pour chaque diamètre d’arbre. Il y a un porte-griffes pour maintenir la tronçonneuse électrique loin du coffre. Couper ou couper, la tronçonneuse vous aidera. Avec l’arrêt de griffe, vous avez la possibilité d’exercer une certaine pression sur la chaîne.

Sécurité

L’utilisateur des tronçonneuses est protégé par diverses fonctions qui protègent l’œuvre. Les vêtements de protection et le casque sont obligatoires. Les caractéristiques les plus courantes sont les suivantes : en général, il faut faire preuve de prudence lors de la manipulation de la tronçonneuse. Il existe un cours pour les utilisateurs qui utilisent l’outil pour la première fois ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Avantages et inconvénients des différents types de scies à chaîne

La tronçonneuse sans fil n’est pas adaptée, par exemple, aux travaux particulièrement gourmands en énergie. Les différents modèles présentent des avantages et des inconvénients, comme le montre l’essai de la tronçonneuse. L’aperçu montre quels autres paramètres de performance sont disponibles pour les différents types de tronçonneuses. Nous aimerions également mentionner l’histoire de ces merveilleux outils afin que vous puissiez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les tronçonneuses. Avec l’augmentation du prix du bois au mètre cube, l’abattage de son propre bois en forêt devient une alternative rentable. L’utilisation la plus courante des tronçonneuses est certainement l’extraction du bois de chauffage. Selon une étude, près de 20 % des ménages allemands se chauffent au bois. 40 % peuvent imaginer d’installer un poêle ou une cheminée dans les prochaines années. Nos conseils pour l’achat de la tronçonneuse d’essai 2018. vous indique à quoi faire attention lors de l’achat de votre tronçonneuse. enfin et surtout, le fabricant doit se conformer à toutes les réglementations de sécurité applicables afin que rien de mal ne se passe lors de l’utilisation.

La section du câble assure la tolérance

Le cuivre est à la fois un câble d’extension bon marché d’une longueur de 3 m et le gagnant comparatif pour les câbles d’extension longue distance. De plus, la résistance est plus faible, ce qui est particulièrement important pour les câbles très longs. La plus petite valeur est suffisante pour conduire le courant de 16 ampères. Cependant, la valeur la plus élevée est meilleure car elle crée un tampon. En comparant les rallonges, on remarque rapidement que 1,5 ou 2,5 millimètres carrés sont mentionnés plusieurs fois. En effet, seul l’argent conduirait l’électricité de manière plus efficace, mais il est alors un peu trop cher. Il est donc facile de comparer la section du conducteur, c’est-à-dire la surface métallique visible d’un câble coupé.