Raboteuses électriques : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Il est difficile de travailler le bois sans l’aide d’une bonne centrale électrique. Cet équipement sert en fait à aplatir les surfaces, à les soulever et à créer les trous de piquage ou les petits scanners, mais nous sommes sûrs que, lorsque nous voulons acheter une tablette, nous savons choisir le modèle le plus adapté à nos besoins. Connaissons-nous tellement le monde des outils que nous pouvons toujours faire la différence entre un produit valable et un produit un peu moins puissant ? Découvrons-le par nous-mêmes.

Comparatif Raboteuses électriques : Les immanquables de la semaine

Le choix d’un tableau électrique : les caractéristiques fondamentales

Afin de choisir une bonne raboteuse électrique, nous devons nous assurer que notre nouvel outil possède des caractéristiques spéciales qui sont indépendantes de la marque et du coût du produit optionnel. Nous énumérons ci-dessous un certain nombre de catégories et de qualités à examiner attentivement pour s’assurer que vous êtes satisfait de votre achat :

Avis Raboteuses électriques : La vente incontournable

Modèle

Les panneaux électriques ne sont pas tous les mêmes. En fait, il existe des modèles économiques adaptés aux utilisateurs occasionnels et aux produits professionnels. Pour faciliter les choses, nous pouvons dire qu’il existe essentiellement trois modèles différents : les manuels, les manuels électriques et la physique. Dans le premier cas, nous sommes face à un produit dont l’utilisation est très intuitive (il suffit de faire un contrôle, de fermer le relatif défi et de le mettre un peu sur le bois) et dont le coût est très élevé (pour certains modèles, il est supérieur à l’euro). Évidemment, ces articles sont utilisés en investissant une certaine quantité d’énergie physique, mais ils sont très compacts et faciles à lire. Les manuels électriques sont probablement la variante la plus précise en termes de polyvalence, de bonnes performances et de facilité d’utilisation (le mouvement à effectuer est toujours le même mais ce sera le seul moyen d’obtenir de bons résultats). La pialla fissa infine est un produit conçu pour les professionnels et qui n’est de toute façon pas du tout cher. Il se compose d’un bon moteur électrique et d’un banc sur lequel on fait tourner la table pendant le traitement. C’est une machine particulièrement précise et puissante, mais elle a l’avantage de prendre beaucoup de place et d’être très lourde.

Raboteuses électriques : La séléction des meilleures ventes

Qualité de la lame

Il est impossible de penser qu’un tableau électrique puisse faire son travail s’il ne répond pas à certaines caractéristiques. En fait, ils tournent et tirent sur une partie du bois dans le processus. La vitesse à laquelle cet élargissement peut être réalisé est très élevée et c’est pourquoi il s’agit d’une procédure standard effectuée dans l’acier. La longueur de cette partie de la plaque est donc limitée à 82 millimètres, ou 180 dans le cas des modèles professionnels. Comme nous ne sommes pas intoxiqués, il est nécessaire que le matériel de travail soit au moins aussi long que les lames.

Taglio

Tous les instruments ne peuvent pas fonctionner de la même manière. Un indicateur très fiable en ce sens est la profondeur de la coupe, c’est-à-dire la quantité de matériel portable dans une solution unique au moyen de l’équipement en question. La profondeur de la taille commune dépend également de la résistance de la tuile, du type de latte choisi et du modèle acquis.

Possibilité de supprimer les frontières

Tous les panneaux électriques ne sont pas équipés pour travailler sur le bord des matériaux. Les meilleurs produits sont équipés de scanners V de telle sorte qu’ils sont très efficaces.

Méthodologie de l’alimentation

La puissance et indirectement le type d’alimentation prévu par les données d’un utilisateur peuvent influencer le stock de l’équipement. Actuellement, au moins en ce qui concerne les outils, il est possible de choisir entre les produits à batterie et les appareils électriques. Dans le premier cas, nous traiterons d’un article qui a une puissance plus faible par rapport à l’autre variante mais qui est évidemment aussi confortable à transporter. L’avantage majeur est que les lames sont risquées au visage, ce qui est limité par la taille de la zone d’action.En tout état de cause, s’il est nécessaire d’acheter un bloc de piles, il est toujours préférable de choisir des modèles équipés de piles au lithium et d’acheter un modèle de rechange qui peut être facilement remplacé si nécessaire. En général, ces appareils appartiennent à la catégorie des professionnels et semi-professionnels.

Wattaggio

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’énergie et l’alimentation électrique sont très dépendantes. La suggestion est de toujours s’orienter vers un 600/100 W, suffisant pour effectuer n’importe quel type de travail.

Rotazione

La rotation des lames peut se faire à des vitesses différentes selon que vous achetez un modèle plutôt qu’un autre. Ce paramètre peut affecter, et même beaucoup, la performance de l’outil. Il faut donc garder à l’esprit qu’une vitesse de rotation plus élevée correspondra à un meilleur rendement ainsi qu’à la possibilité d’agir sur des surfaces particulièrement dures. Il est suggéré de toujours s’orienter vers des produits capables d’effectuer entre 10 000 et 16 000 tours par minute.

Conception

La conception de la raboteuse électrique peut également être importante pour un certain nombre de raisons. Il est essentiel, par exemple, de choisir une structure qui ne soit pas trop encombrante et certainement pas plus lourde que 4 kilos. Deux mots doivent également être consacrés à la poignée qui doit être facile à saisir, facile à tenir fermement dans les mains, sans aucun doute ergonomique et conçue pour amortir les vibrations et éliminer le risque de glissement.

Accessori

Il n’y a pas beaucoup d’accessoires qui accompagnent normalement une raboteuse électrique, mais ces quelques gadgets sont souvent fondamentaux et capables de déterminer à la fois la qualité d’un travail et la sécurité des utilisateurs. Le premier d’entre eux est le bouton de fonctionnement continu. Il s’agit d’un interrupteur qui vous permet de maintenir le rabot en marche sans vous fatiguer les mains en appuyant continuellement sur le bouton de démarrage. L’accessoire en question est plus important que vous ne le pensez : une main fatiguée ou des muscles contractés peuvent compromettre le travail effectué ou, pire, conduire à des situations dangereuses. L’accessoire pour l’aspirateur ou, à défaut, pour le sac est également très utile. Les produits les plus avancés consistent en deux accessoires conçus pour répondre aux besoins des droitiers et des gauchers. Le guide parallèle sert enfin à agir en ligne droite sans bavure et, pour des raisons évidentes, est également un must.

Materiali

Dans la plupart des cas, le matériau utilisé pour la construction du corps de la machine est le plastique. Comme nous l’avons déjà dit, les lames peuvent être en aluminium, en titane ou en acier, des métaux capables de résister à la chaleur développée par le rabot en fonctionnement. Enfin, les poignées sont souvent en caoutchouc antidérapant et évidemment anti-vibrations.