Pulvérisateurs à dos : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Le pulvérisateur à dos n’est rien d’autre qu’une variante des pompes de pulvérisation beaucoup plus volumineuses que les agriculteurs ont l’habitude d’utiliser pour protéger les fruits de leurs terres contre l’attaque massive des insectes et de divers ravageurs. Il est évident que, compte tenu de sa petite taille, ce produit est plus adapté à une utilisation dans les petites et moyennes parcelles agricoles et peut également être transporté dans le verger, la pépinière, le champ et tout autre endroit en le chargeant sur le dos. Cela signifie que non seulement vous devez vous occuper d’objets assez légers ici, mais qu’ils ne prennent pas beaucoup de place et que l’agriculteur susmentionné ne doit pas faire trop d’efforts pour s’occuper de ses champs.

Comparatif Pulvérisateurs à dos : Les immanquables de la semaine

Knapsack atomizer : comment ça marche ?

Cet outil pratique fonctionne grâce à un moteur à combustion interne de différentes puissances (il existe des pompes à dos qui nécessitent des mélanges de carburant, d’autres versions utilisent des batteries ou même des câbles électriques et des appareils manuels). À l’extrémité du réservoir, où est placé le fongicide ou le produit antiparasitaire sous forme liquide ou granulaire, se trouve un long tube par lequel il est possible de diriger la gamme de l’agent chimique qui pulvérisera les cultures. Lorsque le dispositif, souvent placé à proximité immédiate de la tête, est en fonctionnement, il est bon de protéger les oreilles car, pendant un certain nombre de minutes, il produira beaucoup de bruit. Vous devez notamment porter des masques spéciaux qui filtrent l’air respiré par l’utilisateur afin qu’il n’inhale pas les poisons contenus dans les pesticides, les herbicides et les produits antiparasitaires que le pulvérisateur d’épaule pulvérise sur les plantes. Vous pouvez visiter notre site pour votre d’autres produits comme les pompes submersibles pour puits.

Avis Pulvérisateurs à dos : La vente incontournable

Une variante : l’atomiseur électrique

Les pulvérisateurs à dos courants, bien que légers et pratiques, peuvent, s’ils sont utilisés pendant des périodes particulièrement longues, fatiguer le dos. Entre autres choses, le mouvement continu effectué par les bras pour diriger le jet peut être un peu fatiguant. Les bruits et les odeurs produits par l’outil en question ne sont pas plus agréables. La pompe électrique pour sac à dos répond aux besoins de ceux qui ne voudraient pas avoir à faire avec ces problèmes. Dans certains cas, bien qu’elles soient électriques, ces pompes sont également équipées d’un système d’alimentation par batterie qui, après quelques heures de recharge, peut garantir à l’utilisateur une grande autonomie. Le produit examiné ici est également équipé de bretelles ou d’attelles et présente souvent une conception ergonomique qui le rend confortable et pratique, tout comme les autres variantes. En termes de performances, de coût et de fonctionnement général, ces modèles ne diffèrent pas beaucoup des pulvérisateurs les plus courants.

Pulvérisateurs à dos : La séléction des meilleures ventes

Conseils utiles

Les pesticides, les mêmes que ceux qui seront pulvérisés sur les terres agricoles à l’aide d’un pulvérisateur à dos, sont des substances qui, dans la mesure où la loi le permet, peuvent être nocives pour la santé et l’environnement. Il est donc évident qu’ils ne doivent pas être utilisés à la légère et qu’il vaut mieux s’informer en profondeur sur l’opportunité d’utiliser un produit plutôt qu’un autre, sur la quantité tolérable des différentes cultures, sur les dosages, etc. Ces produits sont généralement vendus sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau, puis à pulvériser sur la végétation où ils retrouveront rapidement un état solide. Attention donc à ce qu’on appelle l’effet de dérive. Les substances pulvérisées par le pulvérisateur à dos sont dispersées dans tout le champ, mais un coup de vent inattendu suffit pour qu’elles se retrouvent dans des zones non traitées, des propriétés d’autrui ou en tout cas non souhaitées. Il est donc de bon ton d’utiliser les pulvérisateurs les jours non venteux et de faire attention lorsque vous êtes près de maisons et de routes ou d’abris pour animaux.

Le jardin d’axo

Le brumisateur Axo Garden est sans aucun doute un excellent produit. Il est particulièrement puissant (il est équipé d’un moteur à combustion interne à deux temps d’une cylindrée d’environ 52 chevaux), il offre aux utilisateurs la possibilité d’atteindre des points très éloignés avec le spray (la portée couvre un arc idéal d’une douzaine de mètres) et il dispose également d’un très grand réservoir (14 litres de matière à l’intérieur) qui permettra à toute personne qui l’utilise de ne pas avoir à s’arrêter pour le recharger.En général, l’utilisation de ce produit est suggérée à ceux qui doivent prendre soin des vignobles, des vergers ou des grandes cultures en distribuant périodiquement des fongicides (qu’ils soient liquides ou en poudre). Le brumisateur Axo Garden entre dans la catégorie des pulvérisateurs catalytiques euro 2. Le produit se distingue non seulement par son efficacité mais aussi par son côté pratique d’utilisation : en effet, il est doté de poignées d’épaule qui peuvent être actionnées au moyen d’un levier de commande à manette. Enfin, l’article a un poids d’environ dix kilos et un rendement horizontal qui varie de 2 kilos à 2,3 kilos pour être destiné respectivement aux poudres et aux liquides.

Ausonia

Le pulvérisateur à dos Ausonia fonctionne grâce à une alimentation par batterie efficace. Les batteries utilisées ici (plomb/calcium) ont une puissance de 10 Ah et sont donc parfaites pour garantir aux utilisateurs des performances particulièrement satisfaisantes sans gaspillage de ressources excessif. Les batteries sont, entre autres, rechargeables et le chargeur de batterie fourni exploite un système de fonctionnement intelligent : l’appareil s’auto-ajuste en cas de surcharge et de courant inverse. La cuve de ce pulvérisateur à dos a une capacité de 16 litres. La caractéristique qui le distingue des autres produits du même type est l’attention absolue portée à l’aspect ergonomique de la conception : le récipient susmentionné suit en effet la forme du dos, ce qui permet à l’utilisateur de transporter le produit avec un minimum d’effort. Tout aussi pratique, pour ainsi dire, est l’ensemble du groupe de pompage qui, à y regarder de plus près, est non seulement compact et facile à manipuler, mais aussi très léger (l’article pèse environ 7,5 kilos). Enfin, la lance qui accompagne le pulvérisateur à dos appartient à la catégorie des accessoires télescopiques. Il se compose de différents types de buses (4) faites de matériaux et de formes différents et donc adaptables à différentes situations. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent produit caractérisé par un rapport qualité-prix tout aussi positif.

Boudech

Boudech a lancé sur le marché un tout nouveau pulvérisateur à dos. Il fonctionne à l’essence et permet aux utilisateurs d’agir efficacement même sur des zones assez étendues. Le pulvérisateur à essence dont il est question ici permet à ceux qui le possèdent d’intervenir dans l’entretien et la protection de leurs espaces verts de manière beaucoup plus efficace qu’en utilisant des outils de conception différente. Le réservoir de cet objet a une capacité de 20 litres et se caractérise par sa forme capable de suivre parfaitement les courbes du dos, soulageant ainsi la fatigue de ceux qui l’utilisent sur de longues distances. Les bretelles rembourrées ont la même fonction et sont également équipées d’un système de réglage rapide. Le moteur à combustion interne de ce pulvérisateur a été conçu pour fonctionner sur deux temps et a une cylindrée d’environ 42 chevaux. La puissance de l’appareil est d’environ 2,13Kw et permet à la machine d’atteindre 7500 r/min. L’appareil n’est pas exactement silencieux (il produit environ 112 décibels) et le réservoir d’essence contient 1,3 litre de mélange d’huile et de carburant. Le jet du pulvérisateur atteint facilement 4 mètres, alors que le poids de l’appareil est d’environ 11 kilos.

Burg

Burg fournit aux utilisateurs un pulvérisateur à dos parfait pour traiter les petites et grandes cultures avec des pesticides et des produits phytosanitaires. L’objet en question possède un réservoir d’une capacité de 14 litres, un moteur à combustion interne à deux temps de 2,13 kW d’une cylindrée de 41,5 chevaux qui permet à l’appareil d’effectuer 7500 tours/minute et une capacité de soufflage d’environ, au moins en ce qui concerne la portée horizontale, 11 mètres. Cela se traduit par la livraison de 4 kg/min de liquides et de 6 kg/min de poudres. À cet égard, il convient de préciser que le pulvérisateur en question n’a pas été conçu pour avoir également une portée verticale. Le pulvérisateur pris en considération ici a un poids d’environ 11 kilos net du mélange inclus dans la cuve. Ce dernier est composé d’essence et de pétrole synthétique. Le produit est un peu bruyant (112 décibels) mais reste très bien équipé et laisse de nombreux utilisateurs satisfaits en moyenne. Son rapport qualité/prix est, dans l’ensemble, assez positif.

Atome de carpi

Le brumisateur Carpi Atom appartient à la catégorie des produits à dos aptes, selon la certification CE, à traiter les parcelles agricoles et les surfaces génériques avec des pesticides et des fongicides ou avec des produits ignifuges. Ce matériel peut donc s’avérer très utile dans le secteur agricole et pour effectuer des désinfections ou des assainissements. Les produits qui peuvent être utilisés peuvent être sous forme liquide ou granulaire. Carpi Atom utilise un moteur à deux temps alimenté par un mélange d’huile et d’essence. L’appareil est particulièrement puissant (HP 3,7, 63,5 chevaux et 6800 rp/m) et c’est peut-être pour cette raison que le fabricant a bien pensé à le doter d’un système anti-vibrations efficace. Le réservoir a une capacité d’environ 16 litres et la portée maximale de la lance oscille entre 10m (sens vertical) et 12m (sens horizontal). L’objet en question possède, entre autres, un système très pratique de contrôle des fonctions : les touches de commande sont en effet disposées sur la poignée. En conclusion, il s’agit d’un article d’une qualité incontestable et dont le rapport qualité-prix est vraiment excellent.

Vigueur clignotante

Le brumisateur Vigor Blinky est bien adapté au traitement des vergers, des potagers, des vignobles et autres parcelles de terrain en raison de la polyvalence et de la qualité des performances qu’il peut garantir aux utilisateurs. L’objet, pour commencer, permet de pulvériser en toute sécurité les zones susmentionnées en utilisant des herbicides, des pesticides et des fongicides sous forme de poudre ou de liquide, produisant une portée d’environ trois mètres d’extension. Son moteur, strictement à deux temps, est de 56,5 kW. Le réservoir Vigor Blinky peut facilement contenir environ 14 litres de matériel et l’appareil se caractérise par une légèreté substantielle par rapport aux autres produits appartenant à la même catégorie (son poids est d’environ 10,5 kilos). La facilité d’utilisation, la maniabilité, les commandes intuitives et facilement accessibles en font un article qui convient à pratiquement tout le monde, même aux moins expérimentés et compétents dans le domaine. Les matériaux utilisés pour la construction de l’objet sont également très résistants et de haut calibre. Le rapport qualité-prix est certainement très pratique et l’objet peut être identifié comme un produit dont l’achat est plus que conseillé.

Kasei

Kasei est un pulvérisateur particulièrement performant qui a conquis le marché grâce à son efficacité et à sa haute qualité. Le produit utilise un très bon moteur à deux temps qui, avec ses 2,7 kW et 63,5 CV, garantit à l’utilisateur une réponse rapide à chaque commande. Le système d’allumage est alors activé grâce à l’action d’une bobine électronique. Le produit est bien adapté au traitement de surfaces agricoles plus ou moins importantes et peut contenir indifféremment dans son réservoir de 16 litres des fongicides et des pesticides sous forme liquide ou granulaire, en plus d’un premier kit de produits pour la culture et la lutte contre les parasites est généralement donné aux utilisateurs. En ce qui concerne la portée, en revanche, elle s’étend sur une longueur de 18 mètres en l’absence de vent. L’appareil en question n’est pas très bruyant : en fait, il produit environ 95 décibels lorsqu’il fonctionne. Le pulvérisateur à dos Kasei est équipé d’une poignée ergonomique et d’un système ABS ainsi que de dispositifs anti-vibration et est construit avec des matériaux particulièrement légers, de sorte que son poids ne dépasse pas 6 kilos. Globalement, on peut donc certainement dire que le produit concerné devrait être inclus dans la catégorie des achats recommandés et que son rapport qualité-prix est vraiment très satisfaisant.