Multimètre : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Nous avons résumé pour vous les tests actuels du Multimètre 2019. Avec nous, vous trouverez le produit qui convient à votre application.Grâce à notre tableau de comparaison, vous pouvez comparer votre produit avec d’autres produits en un coup d’œil.Si vous avez besoin de plus d’informations, lisez notre guide, puis lisez notre guide.

Comparatif Multimètre : Les immanquables de la semaine

Contrôle des if et autres fonctions

En plus de ces deux lignes, notre lampe a également une troisième ligne. Si tout est en ordre, il mesure la même valeur pour les deux lignes. Il est situé directement au niveau du raccordement domestique et mesure la quantité d’électricité passant par la phase L (l’entrée) et la phase N (la sortie). Les testeurs de phase professionnels se caractérisent non seulement par des résultats précis, mais aussi par des fonctions supplémentaires. Dans ce cas, la lampe s’allume puis, par l’intermédiaire du conducteur neutre N, retourne au secteur. Cependant, si une personne dans la maison atteint la prise, fait tomber le sèche-cheveux dans la baignoire ou touche une lampe défectueuse, le courant ne passe plus par la phase N, mais par le corps humain ou le fil de terre… Dans les appartements et les maisons modernes, au moins l’électronique de la salle de bain est équipée d’un disjoncteur, mais idéalement toute la maison. Le disjoncteur différentiel offre une protection supplémentaire. Le gagnant de notre testeur de comparaison de tension vient de Fluke et dispose d’un test FI, d’une mesure de résistance et d’autres fonctions. Alors que les testeurs de phase sans contact et les testeurs de tension unipolaire, en particulier, ne peuvent qu’indiquer la présence d’une tension, les bons testeurs de tension bipolaire peuvent également indiquer un courant résiduel. Cela crée une différence au niveau du disjoncteur… Chaque famille a trois lignes (en gros simplifiées) : La phase L amène l’électricité du poste à la maison et à la lampe de chevet. Comme nous souhaitons recommander un testeur de phase à chaque famille, y compris aux électriciens profanes, voici une brève explication du disjoncteur. Il est comparable à un robinet qui est alimenté en eau par une conduite d’alimentation et la transmet à la conduite d’évacuation. Notre réseau électrique et notre électronique domestique sont généralement raisonnablement protégés. Le disjoncteur avertit : il y a un courant de défaut dans la maison et coupe tout le circuit électrique. Vous pouvez également mesurer rapidement et facilement la tension de la batterie de la voiture ou d’autres batteries rechargeables. Alors qu’un voltmètre ne peut mesurer que la tension, un multimètre peut également mesurer le courant et la résistance. Vous trouverez ici les meilleures meuleuses dangle du marché.

Avis Multimètre : La vente incontournable

Multimètre pour débutants ou avancés ?

Les bricoleurs bénéficient également de l’utilisation d’un multimètre pour les débutants. Si vous souhaitez que votre appareil comporte plusieurs fonctions de mesure, vous ne pourrez reconnaître que certains modèles dans les modèles de base. Il peut être utilisé pour mesurer le câblage du parcours ou l’éclairage des maisons intégrées. Au milieu de la cigarette électronique se trouve un serpentin chauffant, qui peut être changé pour que le chauffage électronique soit plus rapide ou plus lent. Ces modèles sont principalement des multimètres qui permettent d’aller lentement au cœur du sujet. Si vous êtes déjà familiarisé avec le matériel, nous vous recommandons un appareil avancé… De plus, les modèles pour débutants sont moins chers que les multimètres pour les utilisateurs avancés. Ces modèles sont beaucoup plus chers que les modèles d’entrée de gamme, mais ils peuvent également permettre de gagner des points avec d’autres fonctions. En particulier lors de la construction d’un chemin de fer miniature, des mesures doivent être prises de temps en temps afin de connecter de nouveaux composants. Les débutants ne doivent s’approcher que lentement des différentes mesures, puis les augmenter jusqu’à ce qu’ils achètent un multimètre pour les utilisateurs avancés. Si l’appareil est utilisé plus fréquemment, l’usure est rapide… Ce modèle simple est également souvent utilisé dans les écoles pour l’enseignement, par exemple dans les matières de physique, afin de clarifier la loi d’Ohm dans la pratique. Cependant, il y a quelques inconvénients, de sorte que les utilisateurs avancés n’auront que peu de plaisir à utiliser les modèles. Les multimètres pour débutants sont adaptés à un usage domestique. Il existe de nombreux multimètres qui peuvent également être attribués aux débutants et aux utilisateurs avancés. Avec les modèles d’entrée de gamme, vous obtenez des multimètres faciles à utiliser… Vous pouvez donc vous en servir pour contrôler l’électronique des véhicules ou même les appareils ménagers. Vous pouvez ainsi créer une e-cigarette selon vos souhaits.

Multimètre : La séléction des meilleures ventes

A quoi dois-je faire attention lorsque j’achète ?

Les catégories I, II ou III sont suffisantes pour le bricolage. La sécurité est un critère important lors de l’achat d’un multimètre. Les bons appareils portent le sceau du TÜV ou du VDE (Verband der Elektrotechnik und Elektronik). Vous devez également prêter attention à la catégorie CAT correspondante. Si vous travaillez sur des câbles électriques, vous devez pouvoir compter à cent pour cent sur le multimètre. N’économisez pas du mauvais côté et utilisez un appareil de marque plutôt qu’un modèle douteux sans nom. Pour l’électricien professionnel, seule la catégorie CAT-IV est remise en question, car ce n’est qu’avec elle qu’il peut travailler sur le système électrique domestique entre le compteur et l’armoire de commande ainsi que sur les systèmes à haute tension. Notre Comparaison des multimètres 2018 vous présente différents appareils qui fonctionnent bien dans les tests de multimètre. Nous vous expliquons les données et les caractéristiques les plus importantes et vous aidons à trouver le multimètre le mieux adapté à vos besoins.

Comment fonctionne un multimètre ?

Le multimètre est équipé d’une batterie qui fournit le courant nécessaire à la mesure. Le multimètre, tant numérique qu’analogique, a différentes plages de réglage. S’il n’y a pas de signe plus ou moins sur un multimètre, il peut également être déterminé par la couleur des câbles. Un multimètre offre encore plus de possibilités de connexion, comme la mesure de la haute tension. De plus, un fusible est placé à l’intérieur du compteur pour protéger les mouvements. Il existe des multimètres numériques et même analogiques…Il n’est pas rare non plus que l’appareil soit endommagé par une mauvaise utilisation. Assurez-vous toujours que le bon câble de mesure se trouve dans la bonne prise pendant l’utilisation. Comme la mesure est également effectuée par une personne et sur un courant électrique, une utilisation incorrecte peut provoquer des blessures. Plus il représente le câble rouge, moins il décrit le câble noir. Les multimètres numériques ou analogiques sont dotés d’un sélecteur qui permet de régler la plage de mesure. Pour le câble rouge, la prise est marquée d’un signe plus ou “V”. Pour mesurer la résistance avec le multimètre, il est important d’utiliser l’ajusteur de zéro. Aujourd’hui, cependant, les multimètres à affichage numérique sont de plus en plus proposés en raison de leur précision. S’il est difficile de mettre l’appareil à zéro, cela signifie que les piles sont à plat. Sur l’écran d’un multimètre analogique, vous pouvez voir une échelle qui est divisée en différentes couleurs… Il est donc recommandé de se familiariser avec les caractéristiques du courant électrique et ses plages de mesure avant d’utiliser le multimètre. L’actionneur doit être déplacé jusqu’à ce que l’aiguille atteigne une position très proche de zéro. La construction des modèles est fondamentalement la même. Si vous reconnaissez cette écriture, le câble noir est connecté.

Multimètre numérique : un affichage clair pour une lecture facile

Lors de la lecture d’un écran avec un pointeur, des erreurs peuvent se produire en fonction de l’angle de vision. La valeur mesurée est simplement affichée ici. Alors que les multimètres analogiques sont associés à certaines difficultés, surtout pour l’œil non entraîné, la lecture de l’affichage numérique est encore plus facile.

Acheter un testeur de tension : avec ces critères d’achat, vous avez raison !

Que vous commandiez votre voltmètre en ligne ou que vous l’achetiez dans un magasin de bricolage, vous êtes bien informé sur les principaux critères d’achat. Il vous sera donc facile de choisir le testeur de tension le mieux adapté à vos besoins !

Les multimètres à l’essai : un pour tous

Bien sûr, cela s’accompagne d’une certaine difficulté : surtout au début, l’utilisation du multimètre peut sembler assez déroutante. Le grand avantage des multimètres est leur polyvalence. Avec un peu d’expérience, cependant, le travail avec le multimètre devient de plus en plus facile. Vous pouvez utiliser un seul instrument pour des mesures qui, autrement, nécessiteraient plusieurs instruments différents.