Clé dynamométrique : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Nous avons résumé pour vous les tests actuels de la Clé Dynamométrique de 2019. Grâce à notre tableau comparatif, vous pouvez comparer votre produit avec d’autres produits en un coup d’œil. Si vous avez besoin de plus d’informations, lisez notre guide, puis lisez notre guide.

Comparatif Clé dynamométrique : Les immanquables de la semaine

Il y a une application d’un tournevis à impulsion

Les clés à chocs modernes à batterie rechargeable, à air comprimé ou à électricité sont un remède et offrent une vitesse de vissage énorme. Les clés à chocs sont utilisées dans l’industrie et le secteur automobile. Mais ils sont également utilisés dans les entreprises d’installation et le secteur privé. Si la clé à chocs est utilisée manuellement, son utilisation est très fatigante à long terme. Les vis et les écrous à très fort couple peuvent être serrés et desserrés avec une clé à chocs.

Avis Clé dynamométrique : La vente incontournable

Quels sont les types de clés dynamométriques ?

En outre, il existe des clés dynamométriques indicatives, également appelées clés de mesure, de kilo ou de force, et des clés dynamométriques électroniques. Selon l’expérience populaire des clés dynamométriques, les clés dynamométriques à encliqueter sont les clés les plus populaires pour changer les roues. Ils sont aussi appelés clés de clic ou de cliquage.

Clé dynamométrique : La séléction des meilleures ventes

Questions et réponses sur les clés dynamométriques

En règle générale, toutefois, 100 à 150 Nm sont suffisants pour les voitures de taille moyenne. Le ressort s’usera avec le temps et la balance doit être recalibrée. Il devrait pouvoir appliquer un couple de 200 Nm sur les jantes des SUV. Pour vous permettre de savoir quelle clé dynamométrique vous convient, un tableau doit vous indiquer les valeurs techniques les plus importantes. Nous souhaitons répondre aux questions les plus importantes concernant les clés dynamométriques, en particulier pour les utilisateurs pressés. Le calibrage n’est pas toujours correct… Pour une utilisation comme outil de voiture, 80 – 200 Nm sont nécessaires. La plupart des fabricants font de la publicité avec une précision de 3 à 4 % pour les couples réglables. L’étalonnage initial est effectué par les fabricants pendant la production sur des instruments de mesure étalonnés. Les clés dynamométriques sont disponibles en différentes tailles. Pour l’utilisation de pièces de vélo, une clé dynamométrique de 30 cm maximum est nécessaire… Si elle est plus grande, il se peut que vous ne puissiez pas atteindre toutes les pièces. En outre, depuis 1998, le système de surveillance des équipements d’essai mobiles de Dekra permet également de tester les outils de couple dans les ateliers. Cela dépend du champ d’application exact : les bougies d’allumage les plus courantes nécessitent un couple de serrage de 10 à 45 Nm pour leur installation. Pour la plupart des petites jantes, 80 Nm suffisent. Pour les voitures, elle devrait déjà être de 45 cm, de sorte qu’il ne faut pas trop de force musculaire pour desserrer les vis… Le problème avec les clés dynamométriques est qu’un couteau à ressort est utilisé pour la mesure. Selon l’institut de contrôle Dekra, cette tolérance n’est pas respectée pour 75 % des outils. Si vous voulez utiliser une clé dynamométrique comme outil de vélo, 30 Nm suffisent généralement. Notre comparaison avec 2018 révèle également des différences significatives entre les différents modèles. Cependant, si vous souhaitez acheter une boîte à outils, vous remarquerez rapidement qu’il en existe de nombreux types différents. Afin de trouver la meilleure boîte à outils, vous devez donc tenir compte de quelques points que nous avons résumés pour vous dans ce conseil d’achat. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme le casques de soudage.

L’histoire de la clé dynamométrique

D’autres inventions importantes ont été réalisées ici. Dans les décennies suivantes, des clés dynamométriques et des clés angulaires électroniques ont été développées. Avec ce dispositif de serrage de vis, beaucoup de choses ont changé dans le contrôle de la qualité dans tous les pays. Tohnichi Manufacturing a été fondée au Japon en 1949. La première clé dynamométrique au monde avec fonction de déclenchement automatique a été brevetée en 1938, puis lancée sur le marché. Autre invention de Facom, la clé dynamométrique réglable avec rattrapage de jeu… En 1945, par exemple, la société présente le premier extracteur et un an plus tard le cliquet réversible. D’autres entreprises ont suivi avec des clés dynamométriques pour l’industrie automobile et aéronautique. En 1968, Tohnichi a inventé la première clé dynamométrique à air comprimé, connue dans le monde entier sous le nom de Unitork. Cette clé dynamométrique révolutionnaire a reçu le prix de l’inventeur de Tokyo. Ce qui se vissait auparavant avec une pince normale ou une simple clé peut maintenant être fixé avec un couple de serrage préréglé. Facom était également un des principaux fabricants de clés dynamométriques. Au départ, ces outils étaient principalement utilisés dans le domaine de l’ingénierie mécanique. En même temps, les outils ont été affinés et transformés en équipements spéciaux. Cela a été rendu possible grâce à une technologie spéciale, qui a considérablement facilité leur utilisation. Le responsable de cette première clé dynamométrique était l’usine Saltus Max Forst de Solingen… Jusqu’alors, le contrôle de la qualité dans l’industrie manufacturière japonaise n’était pas si important. Avec cet appareil, vous pourriez travailler beaucoup plus efficacement qu’auparavant. C’est pourquoi Tohnichi a pu développer la première clé dynamométrique au Japon. Non seulement ils sont entrés dans l’industrie, mais ils ont également été utilisés plus souvent dans le secteur du bricolage. Elle a été introduite sous le nom de clé dynamométrique Facom en 1948…

Quels sont les types de clés dynamométriques ?

Il est possible de régler différentes valeurs de raccordement vissé, qui peuvent être affichées à l’utilisateur par le biais de LED ou d’un écran. Lorsque ce couple préréglé est atteint sur l’axe de force, le bouton émet un signal acoustique, tactile ou visible. Tous les modèles utilisent un cliquet réversible ou une clé à cliquet comme porte-outil dans une clé dynamométrique comparative, qui peut accepter le raccordement d’une clé à douille ou d’un écrou au moyen d’une broche carrée. La clé peut stocker toutes les valeurs et les transmettre à d’autres médias via une interface. Dans cette comparaison de clés dynamométriques, tous les modèles ont une instabilité audible et perceptible comme signal. Une clé dynamométrique indique la valeur du couple au moyen d’une échelle, d’un comparateur ou d’un affichage électronique…La seule différence est la mesure du couple. Même avec des clés dynamométriques électriques, l’utilisateur doit appliquer une force pour serrer le raccord vissé de manière indépendante et mécanique. Outre les clés dynamométriques à encliqueter, également appelées clés à cliquet ou clés dynamométriques, et les clés dynamométriques à index, communément appelées clés de mesure, clés à kilo et clés de force, il existe également de nombreuses offres pour les clés dynamométriques électroniques. Sur la barre de torsion se trouvent des jauges de contrainte spéciales qui transmettent les signaux à un amplificateur de mesure. La plupart des clés dynamométriques sont équipées d’une barre de torsion ou d’un ressort de torsion comme entraînement de mesure… Il est possible de distinguer différents types de clés mécaniques, qui ne diffèrent que de manière insignifiante dans leur principe de fonctionnement. Ils sont principalement utilisés pour la documentation pendant la production. Avec ce type de construction, le tournevis doit cesser de serrer tout seul. Les rotations sont transmises à la balance par un levier et l’utilisateur peut lire le couple respectif. Mais il existe aussi des instruments dans lesquels un indicateur coloré apparaît… Cela convertit les signaux en une unité de mesure, qui est affichée à l’écran. Les éléments suivants sont adaptés à un usage domestique : les clés dynamométriques ont une échelle sur la clé elle-même ou à l’aide d’un dispositif d’essai pour fixer un couple nominal ou cible spécifique. Dans ce conseil d’achat, y compris la comparaison 2018, nous souhaitons vous fournir les informations les plus importantes sur l’achat d’une clé dynamométrique.

Disponible avec ou sans contenu

Les valises à outils entièrement équipées sont beaucoup plus pratiques. Bien qu’une voiture atelier de ce type ait généralement des roues, elle est assez rigide en raison de sa taille et de son poids plus élevé. Profitons de cette occasion pour vous présenter une fois de plus les avantages et les inconvénients de ce type : Une question importante est de savoir si vous avez déjà des outils et n’avez besoin que d’un magasin d’outils ou si, en tant que nouvel artisan, vous souhaitez acheter un jeu d’outils de base. Il s’agit d’une sorte de conteneur à roulettes avec des tiroirs dans lesquels vous pouvez ranger plus d’outils que dans une valise. Toutefois, vous devez d’abord prendre une décision fondamentale sur le type de boîte à outils à utiliser. Une boîte à outils peut faire tout cela sans aucune question… Les boîtes à outils sont disponibles dans les catégories principales suivantes : Nous ne voulons pas cacher le fait que dans ce contexte la boîte à outils est souvent aussi présentée comme un type. Si vous avez opté pour un chariot à outils, une boîte à outils ou un sac à outils et que vous avez opté pour une boîte à outils, vous voulez évidemment ranger vos outils de manière ordonnée et choisir un système portable, compact et en même temps robuste.

À quelle fréquence une clé dynamométrique peut-elle se casser ?

La force de serrage n’est plus optimale. Le crépitement n’est pas seulement audible pour vous, mais aussi dans vos mains. Certaines clés dynamométriques empêchent encore de serrer davantage. Si les clés n’ont pas cet avantage, vous risquez d’obtenir un couple de serrage trop élevé avec un serrage supplémentaire et, dans le pire des cas, un serrage excessif de la vis. Si le couple a été réglé correctement, la clé ne doit se casser qu’une seule fois, voir renversement.