Caméra thermique : Zoom dans ce comparatif sur les meilleurs produits

Nous avons résumé pour vous les tests actuels de la caméra thermique de 2019. Avec nous, vous trouverez le produit qui convient à votre application.Grâce à notre tableau comparatif, vous pouvez comparer votre produit avec d’autres produits en un coup d’œil.Si vous avez besoin de plus d’informations, alors lisez notre guide.Cependant, nos nerfs optiques ne captent que les choses qui sont éclairées par le soleil ou d’autres sources de lumière et réfléchissent cette lumière. Chaque jour, l’œil humain est confronté à une infinité de signaux qu’il doit traiter et transmettre au cerveau.

Comparatif Caméra thermique : Les immanquables de la semaine

Internet ou commerce spécialisé : où puis-je acheter au mieux une caméra thermique ?

Dans la plupart des cas, seule une sélection très spéciale de modèles de marque est disponible dans le commerce. Un test n’est pas possible avec une caméra thermique, mais seulement avec une consultation détaillée du client par le vendeur. De plus, les avis des clients informent sur l’utilisation des modèles dans l’épreuve pratique. D’autre part, l’achat sur Internet donne un bon aperçu des données techniques, qui sont répertoriées en détail par les fournisseurs d’appareils photo. La commande est plus pratique et associée au droit de retour et aux demandes de garantie habituelles. L’achat d’une camera de securite thermique est possible dans le commerce et sur Internet, où la commande en ligne est souvent un peu moins chère, en raison de la variété des offres et de la forte demande.

Avis Caméra thermique : La vente incontournable

Quels sont les types de caméras thermiques ?

Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années dans le domaine de la technologie de la vision nocturne. Les lentilles optiques conventionnelles ne permettent pas la vision nocturne ni l’imagerie infrarouge. Le verre n’est pas adapté au passage des rayons infrarouges de grande longueur d’onde. Ils fonctionnent de manière plus efficace et plus précise et sont également plus faciles à utiliser. Les caractéristiques de qualité déterminantes pour une caméra thermique sont le nombre de cellules et de pixels du détecteur, la taille et la sensibilité des cellules du détecteur, la fréquence de répétition des images, le diamètre de la lentille, le revêtement optique de la lentille et le logiciel d’optimisation de l’image associé. Alors que les lentilles avec amplificateurs de lumière résiduelle sont utilisées depuis longtemps, les caméras thermiques conquièrent le marché. Les caméras thermiques sont disponibles en différents modèles, qui diffèrent également beaucoup en termes de prix, en raison de leur construction et de la technologie utilisée. Les lentilles de la caméra thermique ne sont pas en verre, mais en cristaux.

Caméra thermique : La séléction des meilleures ventes

Les principaux critères d’achat des caméras thermiques

Dans ce tableau, vous pouvez voir quelles catégories sont optimales dans quels domaines d’application:Entre 0,5 et 500 mètres, les caméras thermiques que nous comparons ont une portée très importante. B. est égal au point d’inflammation du revêtement de sol en PVC. En général, on peut dire qu’une image couleur est plus adaptée pour détecter des différences de température dans des objets qui ne bougent pas ou peu. Par conséquent, un angle d’ouverture plus petit signifie également une zone plus petite qui est capturée par la caméra. La reconnaissance des couleurs en noir et blanc a l’avantage de faciliter la reconnaissance des objets en mouvement. Plus l’angle d’ouverture et la résolution sont élevés, plus la caméra thermique est précise à de grandes distances. Comme le sol est recouvert d’une masse tout aussi froide, les différences de température peuvent être plus difficiles à détecter et les points d’orientation manquent. Tout rayonnement électromagnétique ou lumière en dessous ou au-dessus de ces valeurs ne peut être détecté à l’œil nu. Ces choses qui nous sont visibles se situent dans la gamme de longueurs d’onde de 0,4 à 0,7 µm (micromètres).

Caméras thermiques pour les pompiers

En outre, les caméras thermiques aident à la recherche des personnes disparues. Par exemple, des caméras thermiques spéciales développées exclusivement pour les pompiers aident à retrouver des personnes et à leur sauver la vie dans des incendies avec une forte formation de fumée. En outre, l’œil humain n’est pas toujours capable de détecter les sources potentielles d’incendie. Les caméras thermiques sont de plus en plus utilisées comme un passe-temps. Il en va de même, bien entendu, pour les criminels recherchés ou les prisonniers évadés. Ces derniers peuvent être tracés plus rapidement à l’aide d’une caméra thermique… Cependant, les caméras thermiques détectent les plus petites anomalies et empêchent ainsi les incendies graves ou le rallumage d’un nid incandescent. En outre, les petits appareils peuvent également servir de sauveteurs. Grâce à l’aide d’un hélicoptère, les personnes disparues peuvent être détectées et localisées même sur de longues distances.

Avantages et applications d’une caméra infrarouge

De cette façon, vous pouvez facilement éviter le danger de surchauffe. En outre, z. Bien sûr, vous pouvez seulement voir que quelqu’un est entré dans la pièce, pas qui c’était. La consommation est associée à une fuite ohmique, les objets sont donc chauds et peuvent être détectés avec la caméra thermique. De nombreux appareils disposent d’un port USB ou Bluetooth pour transférer directement les données. Vous pouvez aussi voir dans une pièce si quelqu’un était là avant, par exemple .B. dans une chaise devant un bureau. La chaleur résiduelle du meuble ou du canapé visité est visible. Différents objets peuvent être utilisés, qui diffèrent par leur angle d’ouverture. De même, vous pouvez déterminer quels sont les appareils ménagers qui consomment le plus d’électricité dans une maison. B.B. un ordinateur ou un récepteur.

Où sont utilisées les caméras thermiques ?

Nous avons résumé un petit aperçu pour vous. Cela signifie que chaque particulier peut désormais utiliser une caméra thermique et bénéficier de ses avantages. Même les caméras thermiques pour téléphones portables, qui sont connectées, ne sont plus rares. Les caméras infrarouges sont utilisées dans de nombreux domaines. En outre, une caméra thermique est de plus en plus populaire dans le secteur privé. C’est pourquoi de nombreux fabricants lancent également des caméras thermiques avec des drones Android ou infrarouges.

Questions fréquemment posées sur les caméras thermiques

Les prix varient beaucoup et cela fait toute la différence si vous voulez une caméra infrarouge professionnelle, qui peut rapidement coûter jusqu’à 900 euros ou une caméra de loisir, qui peut coûter environ 300 euros même avec un bon équipement. De plus, la portée dépend de la résolution, de la température et du capteur. Cependant, il est impossible de supprimer complètement tout rayonnement thermique. Par exemple, les capteurs d’une caméra sont très sensibles. De nombreux modèles reproduisent encore des points à des distances plus grandes, mais les contours ne sont plus reconnaissables. Il est presque impossible de se cacher d’une caméra thermique. Cela est dû, par exemple, au rayonnement de l’air lui-même. En fonction de la distance, le rayonnement de l’air peut, par exemple, fausser les résultats. C’est pourquoi les caméras thermiques sont aussi particulièrement populaires pour un usage militaire.

Conseil lors de l’achat de caméras thermiques : vous devez y faire attention.

Ces zones sont utiles pour l’imagerie thermographique des maisons et des systèmes de chauffage. Si vous souhaitez utiliser l’imagerie thermique principalement pour votre plaisir privé, les caméras des smartphones sont certainement une bonne solution. Plus la résolution est élevée, plus les trajectoires thermiques peuvent être reconnues avec précision sur l’image thermique. Un appareil photo de poche a un format similaire à celui d’un smartphone standard, mais il est indépendant de celui-ci et constitue donc un bon compagnon de chasse. En raison de la sensibilité de la technologie, les résolutions des caméras thermiques ne peuvent être comparées à celles des caméras. Plus le champ de vision est petit, plus la section que le capteur peut détecter à partir de la zone située devant lui est petite (330 °C). Selon l’application pour laquelle vous souhaitez utiliser la caméra thermique gagnante, les différentes méthodes de construction sont pratiques. Ils peuvent être utilisés avec divers appareils. De nombreux fans de 007 se souviennent d’une scène du film “Le monde ne suffit pas” où une caméra thermique produit un effet humoristique : elle montre les liens entre la chambre d’hôtel et les corps humains, qui – à en juger par le profil des couleurs – sont de plus en plus chauds. Les caméras IR jouent également un rôle dans la lutte contre les incendies – les pompiers peuvent ainsi examiner une scène de feux d’artifice (appelés nids incandescents) pour lutter efficacement contre le ravivage des flammes. Outre ces références à la culture populaire, les caméras thermiques offrent également des avantages pratiques : vous pouvez ainsi jouer un rôle dans la chasse pour trouver le gibier à chasser avec son rayonnement thermique dans le sous-bois dense. Si vous envisagez également d’acheter une caméra thermique, nous sommes à vos côtés avec notre comparaison des caméras thermiques 2018.